Mesdames et Messieurs,
Depuis le mercredi 12 mars, la route dĂ©partementale s’est effondrĂ©e Ă l’entrĂ©e de notre village. Devant cette situation prĂ©occupante et pour des raisons de sĂ©curitĂ©, les services du Conseil DĂ©partemental ont dĂ©cidĂ© d’en interdire la circulation. Avec mes services, ils ont mis en place la seule dĂ©viation acceptable pour la traversĂ©e de notre village mais cette dĂ©viation rĂ©duit l’activitĂ© de nos commerçants et les plonge dans l’incertitude et l’inquiĂ©tude. Dans cette pĂ©riode particulièrement difficile, nous devons ĂŞtre tous solidaires et nous devons les soutenir.
Avec mes conseillers municipaux et mes adjoints, nous sommes très attentifs sur l’Ă©volution des travaux qui seront engagĂ©s dans les prochaines semaines. Les fortes pluies de ces derniers jours dĂ©gradent davantage la voirie mais et si la mĂ©tĂ©o le permet, les premiers intervenants devraient ĂŞtre prĂ©sents aujourd’hui sur le site pour entreprendre les premières Ă©tudes avec l’intention d’impermĂ©abiliser l’enrobĂ©, d’injecter du bĂ©ton projetĂ© pour stabiliser le talus ce qui permettrait Ă©ventuellement la circulation sur une voie. Mais nous sommes seulement dans des suppositions. Parallèlement, ils Ă©tudient l’Ă©dification du confortement dĂ©finitif de la route. Nous vous tiendrons rĂ©gulièrement informĂ©s de l’avancement de ces travaux.
Nos conseillers départementaux Vesselina Garelo et Stéphane Arnaud suivent ce dossier prioritaire ainsi que notre député Philippe Schreck.
Votre maire Gilles Rogier